21 avril 2006

 

Les visionnaires à rétardement

Depuis que le député Jean Lassalle a gagné son combat pour maintenir l'entreprise Toyal sur le site d'Accous il est sous le feu des critiques dans les média (ici ou par exemple) ainsi que sur la blogosphère (ici, ou encore ici ). Je ne reprendrai pas en détails les arguments exposés et je ne prendrai pas position sur cette question, mais je voudrais attirer l'attention des lecteurs de ces nombreuses critiques sur un point précis:

Tout ces commentaires critiquant la grêve de la faim de Jean Lassalle ont été exprimés après le dénouement heureux de cette affaire, c'est-à-dire dés que lesdits commentateurs ont eu la certitude que Jean Lassalle survivrait à ses 39 jours de jeûne. Ce n'est pas très courageux.

Je ne dis pas que tous les commentateurs en question auraient agoni d'insultes les dirigeants de Toyal en cas d'issue dramatique de la crise (même si je suis intimement persuadé que certains ne s'en serait pas privé...) Je constate simplement que ceux qui pensaient que ce chantage par la grève de la faim était indigne se sont bien gardés de le dire à haute voix avant d'être sûr du dénouement heureux. Il aurait été plus digne de se taire jusqu'au bout.


|

<< Home