07 décembre 2005

 

La défaite du 2 décembre

Les princes qui nous gouvernent ont donc décidé que la France ne célébrerait pas le bicentenaire de la victoire d'Austerliz. C'est tellement lamentable que ça en parait incroyable.
Ainsi, l'année dernière, nous avons envoyé le porte avion Charles de Gaulle pour participer à la célébration de notre défaite à Trafalgar mais cette année pour la plus grande victoire de l'histoire de l'armée française, rien.
Ainsi, il y 10 ans le très peu regretté Président Mitterrand revenait à ses premières amours et déclarait que "les soldats allemands qui occupaient la France pendant la deuxième guerre mondiale étaient des hommes courageux" mais cette année personne n'a jugé utile de saluer la bravoure des soldats français qui ont traversé la moitié de l'Europe à pied avant d'écraser les armées prussienne, autrichienne et russe réunies.
Pourquoi? Mais voyons, parce qu'un soit-disant historien a commis un pamphlet dans lequel il compare Napoléon à Hitler parce qu'il a rétabli l'esclavage dans les Antilles. Et ce jean-foutre là, lui, a droit aux honneurs de la république. Galouzeau de Villepin vient de le nommer à la "commission nationale consultative des droits de l'homme." ça s'imposait.
Espérons que demain un nouveau guignol ne nous revèle pas dans un autre ouvrage publié par les éditions "privé" que le Maréchal Foch était homophobe ou que la parité n'était pas respectée dans l'état major en 1914. face à de telles rélévations on détruirait sans doute les monuments aux morts de la première guerre mondiale.
Cette autodénigration morbide dans laquelle se vautre la France devient pénible. J'ose espérer qu'elle prendra fin avec le triste règne du très regrettable Président Chirac.


|

<< Home