22 mars 2006

 

Georgefrechisation des esprits

Le rapport de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) pour l'année 2005 fait apparaître une forte augmentation du nombre de personnes qui se reconnaissent racistes (+8%)

Paradoxalement, cette même année a vu le nombre d'agressions racistes diminuer fortement (-38%) On peut donc se demander comment se traduit concrétement cette hausse du racisme assumé.
- Les populations immigrées subissent-elles plus de discrimination à l'embauche, au logement...?
- Le vote Le Pen va-t-il augmenter?
- Ou est-ce tout simplement la crise des banlieues qui a fait prendre conscience à beaucoup de gens qu'ils avaient des analyses racistes, sans pour autant modifier leur comportement?

Ce qui est certain c'est qu'il y a là un réservoir de haine et de violence qui risque fort de se crystalliser lors de l'effondrement tant attendu du modèle anti-social français. Encore une bonne raison pour faire en sorte que la chute de l'actuelle classe politique et la transition vers la modernité se fasse par la démocratie et non par des convulsions dans la rue. Encore une bonne raison pour que Chirac mette un terme au naufrage de son quinquennat. N'est-ce pas précisément pour éviter la dérive que révèle cette enquête que nous avons voté pour lui?


|

<< Home