14 mars 2006

 

Les indégivrables

L'un des avantages de l'abonnement au Monde en ligne, outre l'accès aux archives, c'est de recevoir chaque matin la newsletter qui n'est pas plus géniale que ça mais qui contient régulièrement une pépite: le dessin de Xavier Gorce.

Je ne sais pas qui est Xavier Gorce, je ne connais aucun de ses travaux précédents, mais je dois dire qu'avec la série des "indégivrables" qui met en scène des pingouins plus humains que les vrais humains, il touche très souvent juste.

La case de ce matin est particulièrement savoureuse. La voici.


Dans un style original, je suis persuadé que Xavier Gorce sera bientôt reconnu comme l'un des meilleurs dessinateurs de presse Français. C'est en tout cas tout le mal que je lui souhaite!

PS: je n'ai sans doute pas le droit de reproduire ce dessin ici, mais pour une fois que je dis du bien du Monde (et même que je leur fait de la pub!) je fais le pari qu'ils ne m'en voudront pas, s'ils tombent par le plus grand des hasards sur ce blog.


|

<< Home