21 mars 2006

 

Nouveau tourisme

Le tourisme politique a le vent en poupe. Des groupes de bobo voyageurs en provenance des pays riches vont s'encanailler à Caracas, de gentils cinglés vont voir d'eux même le théâtre des opérations dans la bande de Gaza ou à Bagdad... Bref, on ne visite plus seulement les monuments qu'on a vu en carte postale, mais on veut assister aux évènements actuels qu'on voit tous les soirs sur CNN.

Et en France, première destination touristique du monde?

Il y a bien sûr les grêves et les manifs, qui font partie du folklore. Les expat' disent souvent aux nouveaux arrivants que "tant que vous n'avez pas vécu une grêve, vous ne savez pas ce que c'est que la France." Bon, c'est plutôt rigolo.

Le problème c'est que notre pays s'enfonce dans l'archaisme et est en train de devenir un véritable musée de la bêtise humaine. Ce qui génèrent des comportements nettement moins rigolo. Cet après-midi par exemple, à l'Assemblée Nationale, juste avant de donner la parole à Marie-Georges Buffet, Debré a souhaité la bienvenue à une délégation de parlementaires de Géorgie, pays natal de Staline. Ainsi, nos amis géorgiens viennent jusqu'en France pour écouter les derniers staliniens! Vu la teneur du discours, ils n'ont pas du être déçu du déplacement.

Etre Français en 2006 tourne à l'humiliation quotidienne. Comment il a fait Johnny pour obtenir un passeport Belge?


|

<< Home