19 avril 2006

 

J’ai deux amours…

…la Kanterbrau
la Kronenbourg
La Kanterbrau pour faire dodo,
La Kronenbourg pour faire l’amooouuurrrrrrr

Si vous aussi vous avez beuglé cette chanson à tue-tête dans le car de l’équipe de foot junior d’un petit club de nos vertes provinces, alors vous aussi vous ne lirez pas sans émotions la 4e page du « 20 minutes » distribué à Paris le 19 avril.

On y apprend qu’un brave type s’envoie pas moins de 30 canettes de Kro par jour ! Ça vous la coupe ça ! 30 canettes non d’un petit bonhomme ! 7,5 litre ! Ça c’est un champion.

Hélas, mille fois hélas ! Non content d’être un beau poivrot, ce champion est également un beau couillon ! A l’aide d’un avocat indigne il attaque la belle société Kronenbourg en justice car il lui reproche de ne pas avoir écrit explicitement sur les bouteilles qu’une consommation excessive était dangereuse. Brave crétin, il n’est pas écrit sur le robinet de ta salle de bain que boire 7,5 litre d’eau par jour te fera faire pipi au delà du raisonnable, et pourtant c’est vrai, qu'attends-tu pour assigner Jacob Delafon?

Bien sûr un tel fait divers aurait pu être une occasion rêvée pour ouvrir une intelligente réflexion sur les class actions mais je ne m'en sent pas le courage aujourd'hui et je préfère vous renvoyer vers un blog qui l'a déjà fait mieux que je n'en aurait été capable. Pour ma part je préfère continuer à chanter…

J’ai deux ennemis...
L’eau de Badoit
l’eau de vichy
L’eau de Badoit pour faire caca
L’eau de vichy pour faire pippppppiiiiiiiii


|

<< Home