13 avril 2006

 

La goutte d’eau?

Je reproduis ici l’intégralité d’une dépêche AFP sur laquelle je suis tombé un peu par hasard et qui évoque une prochaine mesure gouvernementale qui pourrait bien être la goutte d’eau qui fera déborder le vase de l’administration.

Le SNUipp-FSU, principal syndicat du primaire, a annoncé mercredi matin à l'AFP que le ministère leur avait proposé, dans le cadre de négociations sur la grève administrative qu'observent depuis six ans les directeurs d'école primaire, la création de 50.000 emplois vie scolaire."Nous avons entamé des négociations lundi et mardi avec le ministère sur les fonctions de directeur d'école. Le ministère propose trois choses, notamment de recruter un emploi vie scolaire par école primaire, soit 50.000 nouveaux contrats pour aider les directeurs dans leurs tâches quotidiennes", a expliqué à l'AFP Gilles Moindrot, secrétaire général du SNUipp-FSU, confirmant une information d'Europe 1."

50000 emplois publics créés en un coup de cuillère à pot! Une dépense d’un milliard d’euros par an! Pour des tâches administratives! Tâches inutiles puisqu’elles ne sont apparemment pas effectuées depuis 6 ans que dure la « grève » des directeur d’école sans que cela ne dérange personne!

Et tout ça dans un pays sur administré qui a embauché un million de fonctionnaires en 20 ans, un pays mis en coupe réglé par un état qui vit à crédit et qui met en danger l’économie nationale par son incurie, un pays où la dépense par élève a déjà augmenté de 80% en 20 ans sans aucune amélioration visible de l’instruction reçue par les élèves, un pays ou les chercheurs ont bataillé 3 ans pour obtenir quelques centaines de postes...

Que faire si cette folie se confirme?
  • Fuir avant qu’un prochain rideau de fer entourant la France ne nous en empêche?
  • Tenter de se payer sur la bête avant qu'elle ne crève pour de bon?
  • Refonder un bon gros mouvement poujadiste de boycott fiscal?
Les bras m’en tombent.



|

<< Home