12 août 2007

 

Nouveau maillot de l'equipe de France de rugby: quelle horreur!

Je n'ai pas pu regarde le match de Rugby France-Angleterre, mais les quelques images que j'en ai vu sur le web m'ont suffi pour decouvrir l'abominable nouveau maillot du XV de France.

Attention, il ne s'agit pas d'un jugement esthetique, certains trouveront cette tenue superbe, d'autres la trouveront affreuse, ce sont les gouts et les couleurs. Le probleme c'est que cette tenue n'est pas aux couleurs de l'equipe de France! Depuis un siecle l'equipe de France joue avec un maillot bleu roi, un short blanc et des chaussettes rouges (par un etonnant hasard il se trouve que ce sont aussi les couleurs du drapeau francais...) Or la nouvelle tenue est uniformement bleu fonce, presque noir.

C'est totalement ridicule!

Attention a nouveau, je ne blame pas l'equipementier, Nike, qui ne fait qu'appliquer une strategie marketing: en changeant la couleur du maillot francais il espere pousser les fans qui possedent un vieux maillot a acheter le nouveau. C'est l'attitude de la federation francaise de rugby qui m'exaspere. Comment ont-ils pu accepter une telle horreur? Quelles ont ete les contreparties financieres? Combien faudrait-il leur donner pour qu'il remplace le coq par un aigle tellement plus sexy? Ou la Marseillaise par la Macarena?

Si vous pensez que j'exagere et que ce n'est pas forcement une question d'argent, allez donc jete un oeil sur le site de la FFR, vous y constaterez que le maillot seul est y est vendu pour... 185 euros! (le short est a 73 euros, ce qui en fait probablement le short le plus cher de l'histoire du sport) N'oublions pas que l'un des objectifs affiches par la FFR est de profiter de la coupe du monde pour faire du rugby un sport populaire au dela de son public traditionnel. Nul doute que vendre le maillot de l'equipe de France plus cher qu'une chemise Yves Saint-Laurent est un pas dans la bonne direction!


|

<< Home