30 mars 2006

 

Vous avez aimé Jack Lang?

Vous allez adorer Ségolène Royal!

Ce matin sur France Inter la favorite des sondages répondait aux questions de Pierre Weil puis des auditeurs dans le 7/9.

Elle a porté le jeunisme et la démagogie générationnelle a des niveaux rarement observés! Il suffirait qu'elle organise un défilé Poitou-Pride pour que Jack Lang n'ait plus aucun espace politique.

D'un coté c'est agréable d'entendre un discours positif, à propos d'une société qui ressemble à un village de schtroumpfs que seul un méchant gargamel de droite empêche de vivre en parfaite harmonie. Mais cette vision correspond-t-elle à la réalité?

Selon Ségolène Royal, pour résoudre le problème du chômage des jeunes, il suffit de demander au patron d'embaucher des jeunes car ceux-ci sont formidables. (il suffisait d'y penser)

Selon Ségolène Royal pour faire de la croissance il suffit que les pouvoirs publics réservent leurs subventions aux entreprises qui ne délocalisent pas, qui n'embauchent pas en CDD ou en CPE... (Au passage, voilà un bel exemple de solidarité à la française évoquée ci-dessous: on n'aide que ceux qui n'ont pas de difficultés)

Selon Ségolène Royal il faut rétablir les chantiers de jeunesse chers au Maréchal Pétain mais à la mode communiste et rebaptisés "service civique obligatoire" (c'est plus politiquement correct)

Selon Ségolène Royal pour résoudre la crise de la démocratie représentative, il suffit de faire de la proximité et de la démocratie participative.

Tout cela était bien pathétique. Un seul point positif, qui à mon avis explique en bonne partie le phénomène Ségolène, au milieu de son galimatias démagogique, elle répond aux questions de politiques politiciennes avec une franchise désarmante. Même à la radio on ressent la stupéfaction des journalistes quand elle répond juste "oui" à une question particulièrement idiote sur l'espace politique de Jospin. Ils sont totalement coincés, ils ne peuvent pas rebondir: c'est délicieux.

PS: au moment ou je m'apprête à poster cette note, j'entends Cambadélis s'exprimer sur LCI. On vit une époque formidable tout de même! Comment est-il possible que ce bandit parade à la télé une semaine après le procès de la MNEF! La France est vraiment une république bananière. Le microcosme politico-médiatique est devenu fou. C'est peut-être là le problème de la démocratie représentative française. Il faudrait en parler à Ségolène Royal.


|

<< Home